Le Jardin Japonais Pierre Baudis

Le Jardin Japonais Pierre Baudis

Un petit coin d’Asie dans la ville rose…

Situé en plein coeur du jardin Compans-Caffarelli, ce parc clos de 7 000 m2 fait partie d’un espace vert de 10 hectares en plein cœur du quartier récent de Compans-Caffarelli.

Pierre Baudis, le maire à l’origine de ce jardin, a eu un coup de coeur pour les jardins japonais au cours de voyages et fit construire ce parc en 1982, qui devient très vite apprécié du public. Il porte d’ailleurs son nom depuis le 11 mai 2016.

Inspiré des jardins créés à Kyoto entre le XIVe siècle et XVIe siècle, correspondant aux époques Muromachi et Edo, il a été conçu par le bureau d’étude du service des jardins et des espaces verts comme un lieu de méditation.
Il reste isolé du reste du grand parc grâce à des rideaux de verdure et une colline qui offrent ainsi une certaine intimité.

Le jardin est composé d’un jardin sec avec une île Grue, une île Tortue et neuf rochers, d’un lac, d’un pavillon de thé, et d’un jardin planté composé d’une cascade sèche, des pas japonais, une lanternes, un pont rouge, une île du Paradis, un Mont Fuji et les pierres des trois saints.

On y trouve également un buste de maître Taisen Deshimaru, qui a fondé de nombreux dojos zen en France dans les années 1970.

Entrée gratuite
Animaux interdits


Les commentaires sont clos.